Parcours

Photo me

 

Depuis plusieurs années, j'accompagne et je soutiens des personnes en difficulté émotionnelle et corporelle, désireuses de retrouver un équilibre de vie.

                                                 

Très tôt, je me suis intéressé au bien-être, à l'épanouissement et au développement personnel. En 1998, j'ai pris la décision de me former à des pratiques variées tout en poursuivant mon activité professionnelle dans l'alimentation biologique.

 

J’ai tout d'abord été formé en Reiki (soin énergétique par apposition des mains intervenant sur le champ vibratoire de la personne) puis en EMF Balancing Technique® (technique d’harmonisation du champ magnétique qui entoure, pénètre et anime le corps humain) comme praticien puis enseignant durant plusieurs années. Rapidement, je me suis aperçu qu'il manquait une dimension essentielle dans ma pratique : celle du corps physique. C'est tout naturellement que je me suis dirigé vers la pratique du massage bien-être pour palier à ce manque. Formé dans une école Canadienne en massage aux pierres chaudes et froides, j'ai complété mon cursus par l'apprentissage du massage Lomi-Lomi dans une école en Suisse. Durant dix années, j'ai pratiqué ces techniques en tant que masseur puis formateur auprès de professionnels.

 

En 2015, après un parcours très enrichissant, il était temps pour moi d'aller encore plus loin dans ma démarche et d'acquérir de nouveaux outils. Je me lançais donc dans l'apprentissage du décodage des mémoires émotionnelles, au travers de formations, ateliers, groupes d'échanges durant plusieurs mois en France et à l'étranger. Cette technique de lecture des mémoires trouvait un véritable écho en moi et s'avéra être un outil efficace pour soulager les personnes en dysharmonie émotionnelle et corporelle.

 

Afin de proposer une aide de qualité, exempt de mes mémoires émotionnelles personnelles, j'ai démarré en parallèle un travail en profondeur sur moi, sur mon passé, mes blocages et croyances qui impactaient mon présent. J'ai également intensifié ma pratique de la méditation pour m'aider à lâcher prise et apprendre à me faire pleinement confiance. Les expériences positives et négatives de mon passé sont aujourd'hui une véritable force, un pilier solide sur lequel je m'appuie pour mieux enrichir mes potentiels.

 

Aujourd’hui, j'ai stoppé ma carrière professionnelle dans l'alimentation biologique pour me consacrer pleinement à votre bien-être. C'est en toute humanité, que je vous propose des séances en libération des mémoires émotionnelles et en équilibrage énergétique, afin de vous accompagner vers plus d'autonomie dans votre vie.